Nos professionnelles

Mme Guyane-Élise Lacoste
-Présidente Académie Conceptuelle et PodoSensé-

Jumeler l’art de savoir avec l’art de faire!

Cumulant plus de 35 années d’expérience à occuper divers postes et à assumer différentes responsabilités au sein des domaines des cosmétiques et de l'esthétique; j'ai pu acquérir, durant mon parcours professionnel, une expertise très solide.

J'ai eu le plaisir de travailler au cœur de diverses entreprises de renom telles que L’Oréal, Parfums Christian Dior, Decléor (Prestilux) et Clarins. Des milieux et des expériences qui m’ont permis de bien connaître ma matière et les ingrédients utilisés dans les formulations cosmétiques!

Je décide donc, en 2010, de mettre à bon escient mes connaissances et mes études en esthétique, en podologie, en réflexologie, en aromathérapie, en phytothérapie, en médecines naturelles, en technique de pose d'ongles et en épilation, pour créer une nouvelle gamme de produits : PodoSensé.

Il faudra quatre ans avant de trouver le bon chimiste, le bon laboratoire et surtout, la bonne formulation!

Je suis donc heureuse de vous offrir des produits naturels de qualité, fabriqués ici-même au Québec et reconnus à travers le pays pour leur grande efficacité.

Mme Maud Lecoutey Juhel
-Formatrice-

Diplômée en podologie de l'École d'Assas à Paris depuis 1992, Maud a auparavant complété un Baccalauréat Mathématique & Sciences de la nature en 1989. Par la suite, elle a reçu un Diplôme Universitaire de Podologie du Sport de l'université Sorbonne Paris - Nord Bobigny en 1998, suivi d'un diplôme de chirurgie unguéale de l'Université de Barcelone en 1998.

Elle a choisi le Québec en 2001, et depuis, elle a travaillé pour le Dr. François Bleau, podiatre, pour Apocom à titre de consultante et formatrice, pour Continental Cosmetics, en tant que formatrice en soins des pieds et finalement pour Distributions France Croteau, à titre de formatrice également. Elle a eu une clinique médico-esthétique Physioderma de 2006-2012, qui l'a menée à obtenir son diplôme en esthétique de l'Académie Edith Serei en 2006.

Par la suite, elle a ouvert sa clinique Podoplus à Sherbrooke (depuis 2010) et plus récemment, une nouvelle clinique Podoplus à Rosemère depuis 2020.

Mme Dyane Thériault
-L'Académie de Réflexologie Corporelle-

Un parcours professionnel au service des gens dans le domaine de la santé.

Madame Thériault a tout d’abord travaillé en milieu hospitalier comme infirmière, ensuite dans le domaine de la microbiologie en analyse pharmaceutique et gestion de laboratoire pendant plus de 15 ans.

Elle ajoute une formation complète en réflexologie en 2004. Elle poursuit comme enseignante dans un Institut québécois et École de naturopathie. Elle entreprend par la suite une  formation de naturopathe et se spécialise en homéopathie. À cela, elle ajoutera une formation en réflexologie cranio-sacrée transmise par la Dre Martine Faure-Alderson de Londres. Finalement, elle se se spécialise dans le domaine de la nutrition et du bien-être avec le programme de Metabolic Balance qui est un programme nutritionnel global, personnalisé, du Dr Wolf Funfack d’Allemagne.

En 2011 elle fonde sa propre Académie et ainsi transfère ses connaissances et son expertise. Les objectifs  de l’Académie de Réflexologie Corporelle sont un enseignement de qualité ainsi que l’accessibilité à tous.

Toutes les formations de l’ARC sont reconnues par les deux paliers du gouvernement aux fins d’impôt, ainsi que par plusieurs associations dont, RITMA, AQTN, ANN, ACR.

Mme FrancineBurns
-Beauté et Zénitude -

Infirmière de métier depuis  plus de 33 ans et voyant  ma retraite arriver à grands pas, je voulais me trouver un métier connexe qui me permettrait de mettre à contribution mes années d'expériences auprès d'une clientèle variée.

Soulager, enseigner, prévenir sont des mots, des actions qui sont dans mon quotidien depuis toujours.

J'ai d'abord obtenu en 2017 un diplôme en soins esthétique du pied. Mais, je voulais plus.....

Par contre en travaillant à temps complet à l'hôpital, je ne voyait pas comment je pourrais y arriver avant ma retraite!

Je serai éternellement reconnaissante envers Mme Hélène Michaud, grâce à qui, j'ai pu tout en travaillant du lundi au vendredi, faire mes 180 hre de cours par les week-ends à son école, les Soins d'Hélène.

Je suis fière de maintenant pouvoir vous dire que je suis:

Francine Burns, Podologue  19-173
Membre APD et membre ANQ

Et maintenant Formatrice en soins podologiques à l'Académie Conceptuelle.